LMNP

Comment racheter un lmnp ancien ?

Pour les Français, investir dans l’immobilier est une valeur sure. Ils peuvent constituer un patrimoine durable et se préparer à la retraite grâce aux rentes locatives ou aux revenus fonciers. En même temps, ils bénéficient également d’une défiscalisation exceptionnelle que l’État leur offre en contrepartie de leurs investissements.

Parmi les solutions d’investissement immobilier proposées par l’État, il y a le LMNP ancien ou d’occasion. Mais qu’est ce que c’est exactement ? Et comment le racheter ?

Qu’est ce que le LMNP ancien ou d’occasion ?

Le LMNP ancien ou d’occasion est le statut des biens immobiliers inscrits sous le statut LMNP mais que leurs propriétaires revendent. C’est-à-dire qu’ils bénéficient déjà des avantages fiscaux du statut LMNP original.

Ce bien immobilier a donc été déjà investi dans la création de résidence de services comme une résidence d’affaires, une résidence étudiante, une résidence senior ou encore une résidence de tourisme. Les propriétaires ont déjà goûté aux nombreux avantages fiscaux. C’est juste que, pour une raison ou pour une autre, ils souhaitent se délester de leur investissement.

Quand un nouvel acquéreur achète ce ou ces biens immobiliers, on dit qu’ils rachètent un LMNP ancien ou d’occasion.

Les avantages d’un achat de LMNP ancien ou d’occasion

Le rachat d’un bien LMNP ancien a ses avantages. En effet, le nouvel acquéreur dispose d’un bien immobilier déjà livré et en exploitation. C’est-à-dire qu’il pourra profiter immédiatement des revenus locatifs ainsi que des loyers versés par le gestionnaire selon ce qui est stipulé dans le bail commercial.

Et comme la gestion du bien LMNP est confiée à un gestionnaire, le nouveau propriétaire n’aura pas à se soucier des démarches à entreprendre. C’est le gestionnaire qui exploite son bien et lui reverse son loyer. Il est tranquille et profite au maximum de ses rentes.

Le nouvel acquéreur du bien LMNP ancien pourra également bénéficier de l’accès au pedigree complet du bien. De cette manière, il pourra maîtriser les composantes de son projet immobilier. Il pourra maîtriser les montants des loyers, de la taxe foncière, les charges locatives, le PVAG, le taux de remplissage.

Avec un LMNP ancien, les nouveaux investisseurs n’ont pas non plus besoin d’engager un grand montant. En effet, selon les estimations des professionnels, les montants d’investissement pour un bien LMNP ancien sont inférieurs de 15 à 20 % en moyenne qu’un investissement dans le neuf. De plus, les rendements sont beaucoup plus élevés que les investissements dans le neuf.

Comment racheter un LMNP ancien ?

Pour racheter un bien LMNP ancien, il est recommandé de passer par un professionnel immobilier. Cet expert se chargera de vous mettre en relation avec les acheteurs potentiels. Ce sera alors une garantie pour vous car vous n’aurez pas à chercher vous-même de nouveaux acquéreurs pour votre bien.

Évidemment, cette possibilité est faisable, mais reste néanmoins difficile à appliquer. Pour que votre revente soit la plus avantageuse possible, il faut disposer de certaines informations du marché, dont l’estimation du prix de votre bien immobilier.

Les conseils d’un professionnel vous seront donc d’une grande aide. Il permettra également d’accélérer la revente pour que vous puissiez profiter de vos liquidités.